LASCO (LOS ANGELES SHOE COMPANY) INTRODUCTION

[vimeo width="600" height="338"]http://vimeo.com/25854042[/vimeo]

LASCO (Los Angeles Shoe Company) est née il y a 3 ans et demi de l’idée qu’une paire de sneakers devait être fabriquée aux États-Unis, en utilisant uniquement des matériaux américains, pour aider à sauver un artisanat pratiquement disparu, celui de la fabrication de chaussures. Alors que de plus en plus de produits arrivent dans les ports des États-Unis, le besoin de garder, restaurer et promouvoir la fabrication américaine est plus important que jamais pour LASCO (…)

Alors que notre monde devient de plus en plus jetable, “nous refusons désormais l’idée généralement acquise que si un produit se casse ou se détériore, il suffit d’en racheter un autre”, précise Greg Salas, fondateur de la marque. “Il y a quelque chose de spécial dans ce porte-monnaie joliment usé, cette ceinture qui a été à vos côtés contre vents et marées, et cette chaussure qui se souvient de chacun de vos pas.”

Pour sa sélection du cuir, LASCO a choisi de s’approvisionner uniquement chez la meilleure tannerie américaine : Horween Leather Company. Avec plus de 100 ans de fabrication d’un cuir de grande qualité, il paraissait normal de travailler avec le meilleur.

L’ajustement des chaussures LASCO est unique car il s’adapte à diverses largeurs de pied, grâce à un système spécial d’épaisseur de semelle. Fabriquée en polyuréthane américain, cette dernière est conçue pour répondre et surpasser les besoins du skateboard. L’intérieur de la paire est quant à lui entièrement conçu dans un cuir de qualité supérieure.

La semelle extérieure est un véritable poids plume, 20% plus légère que les gommes traditionnelles et nettement plus résistante. Le toe bumper est conçu spécifiquement pour être appliquée dans le processus du moulage, ce qui prend nettement plus de temps qu’un moulage traditionnel de semelle. Toutes ces étapes supplémentaires de fabrication rendent chaque paire de LASCO unique.

“Alors que les marques conçoivent leurs chaussures pour qu’elle s’usent au plus vite afin de nous faire sans cesse racheter, nous avons choisi pour notre part de proposer à nos clients des chaussures confectionnées à l’ancienne, qui durent et dont la semelle peut même être remplacée au besoin”, explique Salas.

LASCO est maintenant prête pour commencer les pré réservations de sa production Printemps 2012.

Pour en savoir plus sur LASCO, vous pouvez visiter leur site web et vous inscrire pour voir la collection avant que cette dernière ne soit disponible à la vente.