NIKE MADRUNNING – 30 AÑOS DE RUNNING EN MADRID

Du 1er au 30 Décembre, Nike organise une grande exposition dans le centre de Madrid, MADRUNNING, 30 ans de running. C’est un passionnant voyage dans les 70’s, 80’s et 90’s qui nous est proposé, à travers l’histoire de quelques modèles qui ont gagné, avec le temps, le statut d’icône d’une époque.

Guillotine était au rendez-vous et vous propose un compte-rendu complet de l’exposition dans la suite…

Nike a mis le paquet pour cette exposition et les affiches de l’extérieur donnent particulièrement envie de voir la suite.

Au rez-de-chaussée, un hommage est rendu aux grands du running, tels Bill Bowerman ou, ici, Steve Prefontaine. On retrouve également les tous premiers modèles de running (Waffle, etc) et les premières pubs de la marque au Swoosh.

Une autre salle montre les différentes possibilités que propose NikeID

Pour la suite de l’exposition au deuxième étage, on passe à coté de systèmes d’air géants suspendus et éclairés… magnifique!

Une fois en haut, on découvre une salle présentant l’histoire des systèmes “Air” et “Shox”.

Enfin, dans la dernière salle de l’exposition, on peut admirer plusieurs paires de running ayant appartenu à de grands athlètes, telles les Gold Shoes de Michael Johnson ou les Miller personalisées pour le marocain Hicham El Guerrouj.