Projection du documentaire Stussy World Tour, organisé par la MJC, samedi soir au Paris Paris. Nous vous en parlions ici.
Guillotine était de la partie, premières impressions…
Une petite foule bigarée (non ca ne veux pas dire que se sont des fans du comique troupié Jean-Marie Bigard) s’etait rassemblée hier soir au Paris Paris pour l’avant-première (et peut-être la dernière) projection du documentaire Stussy World Tour en France.
Une palette d’artistes se succède à l’écran pour raconter leurs premiers
pas dans le street art. Quelques séquences sympathiques, tel Futura et ses effets vocaux. Ou KR qu’on ne verra pas et qui ne s’exprimera pas, laissant uniquement parler son « art ». Et surtout Neckface qui prouve une fois de plus qu’il est complètement fou mais drôle.
Mais, quand même, beaucoup de bavardage donc sous-titres de rigueur pour les
non anglophones. De plus, pas assez d’oeuvres presentées ou misent en valeur, mais cela ne semble pas être le but premier du film. En bref cela reste quand même très intéressant et on apprendra ou decouvrivra toujours quelque chose grace à ce documentaire.
Que les fans se rassurent,Stussy demeure l’une des meilleures marques de street wear, et je ne dis pas ça parce qu’on a eu droit à un t-shirt en cadeau à la sortie.
Merci à Stussy pour ce bon moment, ainsi qu’à la MJC.