“M.CHAT, X ANS”

En novembre et décembre 2007, pour fêter le dixième anniversaire du premier Chat créé, Monsieur CHAT revient à visage découvert dans sa ville de naissance, Orléans.

Comme il se doit, ce retour se fera par la rue. Il prendra pied également dans les galeries, à la médiathèque, à l’astrolabe, au cinéma des Carmes, dans des vitrines, sur des places… De même écloront des objets insolites, des publications presse et média pour partager avec les habitants d’Orléans l’optimisme collectif distribué par le Chat Jaune.

Pendant ce mois, des expositions présenteront des œuvres de Thoma Vuille autour de son personnage de Monsieur CHAT et de ses autres travaux. Chaque samedi une exposition ouvrira ses portes dans un lieu différent et développera une thématique autour d’une manifestation ouverte à tous. En cette fin d’année, à Orléans, la ville entière devient une galerie, bienveillante et monumentale, accessible à chacun pour trouver le plaisir du partage dans l’espace commun autour d’un artiste hors du commun.

La première de ces expositions se tiendra à partir du samedi 18 novembre à la galerie Le Garage (9, rue de Bourgogne – Orléans). Intitulée “Urbanisation des animaux ruraux”, elle montrera peintures et sérigraphies de Monsieur CHAT, aussi originales qu’inédites.