Fujifilm a choisi l’artiste graphiste iLK, alias Ludovic Prigent, pour personnaliser le boîtier phare de sa série Z, le FinePix Z20fd. Cette version exclusive est produite en édition limitée de 100 exemplaires numérotés et distribués dans certaines boutiques parisiennes spécialisées dans les accessoires tendances et design.
Mettant en scène, en blanc gravé dans le métal noir, tout un entrelacs d’inflorescences et de caractères calligraphiques pour une inscription pleine d’humour « Shoot Me If You Can ». L’appareil acquiert un statut d’objet de décoration et de collection transcendant totalement la fonction utilitaire de l’appareil photo.
Le Z20fd Limited Edition est disponible dans plusieurs boutiques parisiennes…
Publicis Drugstore : 133 avenue des Champs-Elysées –Paris 8ème
Artazar : 83 quai de Valmy – Paris 10ème
The Lazy Dog Citadium : 50 rue de Caumartin – Paris 9ème
iLK, n’est pas un inconnu dans le monde de la typographie et du graphisme et malgré son jeune âge (25 ans) il a déjà acquis la reconnaissance de ses pairs. Après avoir occupé un poste de graphiste packaging puis de directeur artistique dans une agence de marketing alternatif parisienne, il se lance en tant que « freelance ». Son style très personnel se distingue de plus en plus et sa rigueur de travail lui apporte la confiance de nombreuses agences de publicité avec lesquelles il collabore. Il participe notamment à plusieurs projets pour des marques de sportswear et d’automobile. Internet devient son domaine de prédilection et la rue reste son terrain de jeu.