Membre du collectif Inkunstruction, Samuel François met à profit formes et couleurs, inspirées de l’architecture et du textile pour créer des œuvres ludiques et naïves. Il présentera sa nouvelle exposition, Talk About Nothing, à partir du samedi 24 mai 2008 à 19h30 (vernissage) dans la boutique A part, 7 rue Jay à Grenoble. Plus d’informations dans la suite.
Samuel François est devenu le témoin des mutations culturelles liées à l’espace urbain. Ses productions en questionnent les représentations, codes et règles. Elles se traduisent à l’aide de différents médiums et prennent corps sous la forme d’innombrables supports, principalement par le biais d’installations, qui mélangent habilement objets et peintures. Joyeux manipulateur de symboles,son but est avant tout de prôner un art éphémère dont la spontanéité et la désacralisation des images sont les fondements de l’oeuvre. Dans la plupart de ses travaux, Samuel questionne la place du décoratif, aujourd’hui massivement décliné dans notre société, il s’approprie ainsi ce constat simple : le graffiti, tel qu’il l’a pratiqué à ses débuts dans l’espace urbain, est un élément décoratif à part entière pour le public non-initié.
Cet artiste a déja exposé dans des villes telles que Milan, Paris, Madrid ou encore Bruxelles et vous avez également déjà pu voir à Grenoble, en 2002, son exposition Writerz Exhibition au Mandrak.
Vernissage le samedi 24 mai 2008 à partir de 19h30 dans la boutique A part, 7 rue Jay 38000 Grenoble