Ce soir avait lieu chez Addict Galerie, dans le IIIème arrondissement de Paris, la nouvelle exposition solo de Tim Biskup, O/S Operating System. Les derniers travaux de l’artiste y sont présentés et ces derniers marquent un tournant dans son œuvre en perpétuelle évolution.
« Aux frontières de l’illustration, sa peinture séduit et ravit avant de s’avérer lourde de métaphores. Post modernité, société, politique sont autant de questionnements qu’il aborde dans son travail toujours plus sombre. Ses « systèmes » reflètent les opinions de l’artiste quant au monde qui l’entoure et en particulier, le monde de l’art. Pour la première fois de sa carrière, il cherche à placer le contenu conceptuel avant la portée esthétique : « S’agit-il d’un signe de maturité dans sa démarche artistique ou d’une marque de corruption ? » s’inquiète-t-il.
Toujours sur le fil, cet artiste protéiforme se joue de l’objet d’art lui-même. Avec lui, (si chacun est artiste) tout devient art. En plus de ses peintures, les socles se sculptent et les caisses intègrent l’espace d’expositions. Addict Galerie vous invite alors à découvrir la peinture quasi analytique de cet artiste passionnant dans le conflit perpétuel qui l’oppose à lui-même.
Exceptionnellement, à l’occasion de l’exposition, seront mises en vente des sérigraphies numérotées et signées par l’artiste : Attention, le nombre d’exemplaires est extrêmement limité… »
Jusqu’au 16 novembre chez Addict Galerie – 14/16 rue de Thorigny – Paris III.