RECAP’08 – SCIEN (123KLAN)

Scien (123KLAN) revient sur l’année 2008…

Meilleure collection 2008: Spring/Summer 2008 Christian Audigier, qui a quand même invité Michael Jackson pour son 50ème anniversaire. C’est pour ça qu’ils ont fêté ça sous un chapiteau, les 3/4 du budget ont été cramé pour “la” minute d’apparition de Michael,
qui à quand même eu le temps de déclarer: » If i’m the king of the Pop, Christian is the King of Fashion ».

Meilleure nouvelle marque: « SMET » born on the street. Le plus drôle c’est lorsque j’ai vu plusieurs de ces hypsters (la plupart porto ricains ou black) porter fièrement cette marque au Magic à Las Vegas, ce la jouant mi-hype, mi-gangsta. Bien sur ces kids n’ont surement aucune idée de qui est Johnny Halliday, mais n’hésitent pas à dépenser presque 100$ pour un tee shirt.

Meilleure paire de shoes: Les Crocs, les shoes les plus mainstream et underground
jamais conçues depuis les sandalettes de plage en plastique transparent.

Meilleur accessoire: les shuttershades de Kanye West, ou l’art de: « comment craindre 20 ans après Bootsie Collins. »

Best/Worst trend:
Best: Tektonik

Worst: Tektonik

Meilleur restaurant: Friendly’s, si vous n’aimez pas les légumes, les petites portions,
et que vous aimez le gras, la viande, les oeufs, le bacon, les toasts et le fromage cheddar bien fondue. Ou les glaces avec du caramel, du brownie et du beurre de cacahuètes, vous adorerez Friendly’s.

Film de l’année: Wall-E, Daft punk et R2D2 aussi ont adoré ce film.

Meilleur artiste (art/design): 123KLAN (http://www.behance.net/123klan), une fois de plus. Les tendances passent et on est toujours dans la place (Ndlr:123KLAN viennent de terminer la nouvelle version de leur site web, avec leur nouvelle mixtape en collaboration avec leurs amis de Lowclub, ainsi que de nouveaux wall papers).

Album de l’année: il n’a pas encore sortie d’album, mais son maxi est une vraie boucherie,  ses morceaux passent dans tous les meilleurs clubs du monde: « DON RIMINI kick’n run ».

Livre de l’année: Facebook, qui doit être le livre le plus lu au monde, même si il est bien gavé de merde comme il faut, c’est un vrai chef d’oeuvre,  j’espère qu’il sera très vite adapté pour le cinéma par Robert Zemeckis.

Meilleur magazine: Graffiti Art, enfin un magazine sur le graffiti français, ouvert d’esprit, disponible dans tous les kiosques en France, avec un contenu interessant, des questions intelligentes et surtout super qualitatif en therme d’images.

Ville de l’année: Montréal, Une ville qui sait faire la teuf comme il faut, qui ne se la joue pas, où les parcs sont propres et pas craignos, où les filles sont jolies et souriantes, où la poutine coule à flôt comme la vodka, où les loyers sont « correk », où le hockey est une religion, où le stade olympique ressemble à la base de goldorak, où il y a 50° de différence avec L.A. au mois de février, où les Expos existent encore sur tee shirt et New Era, où les gens qui portent des chemises à carreaux rouges ne sont pas (tous) des Bloods, où leur Roi est un gangsta noir de la Rive Sud, bref c’est ici que les choses se passent, t’entends jeune PD?

Mot ou phrase de l’année: I’M SO HOOOOOOOOD!