Né d’une passion pour le graffiti et la sérigraphie, ainsi que d’une volonté de porter le messages d’artistes de tous horizons au delà des frontières, Scarygraphy existe aujourd’hui sous la forme d’une galerie d’art en ligne. Nous travaillons en ce moment à l’édition de prints en série limitée avec 4 artistes :
– L’atlas (Paris, France)
– Bue the warrior (Gent, Belgique)
– Urimetica (Barcelone, Espagne)
– Supakitch (Montpellier, France et fraichement installé à Brooklyn, USA) (…)
(…) Parti de rien, le projet se fait une fierté d’être autonome et totalement indépendant. Tous les bénéfices sont utilisés pour sortir de nouvelles séries et organiser une exposition avec les participants, d’ici fin 2009, avec à New York, là ou nous sommes basés.
Evolutif et ouvert, Scarygraphy est voué s’étoffer de nouvelles activités avec le temps. La première nouveauté pour le projet a été de décider, peu après son lancement, d’utiliser les profits pour organiser une exposition. L’idée d’éditer des monographies pour chacun de nos artistes se profile également à l’horizon. Nous espérons aussi élargir rapidement le cercle des artistes participants au projet.
Le projet n’est animé que par la volonté de donner plus de place à l’art, de collaborer avec des artistes que nous admirons et essayer de sensibiliser le public à l’importance de leur travail et l’inviter à les soutenir.