RECAP’08 – ADELINE AFFRE

Adeline Affre revient sur l’année 2008…

Meilleure collection 2008: Sandra Backlund, cette nana fait de la sculpture de laine, c’est impressionnant, pour moi elle est entre l’artiste et le styliste, c’est vraiment beau et touchant comme boulot.

Meilleure nouvelle marque: Gio & Ikuko, de Sabrina du Tapin, de la laine et du cashmere, des formes, coupes et couleurs straight, comme on aime, retour au basic de qualité avec tous les trucs bidons qu’on voit, ça fait du bien.

Meilleure paire de shoes: Des bottines Sessun, couleur brique avec pompom au bout des lacets, là encore, simple et efficace.

Meilleur accessoire: Une écharpe de supporter du PSG, extra longue, extra synthétique, PARIS EST MAGIQUE !

Collaboration de l’année: Ben la mienne avec BKRW et Foot Locker pour les 10 ans de la Nike Air Max TN, Un bijoux de basket plaqué or sur une paire de caillera, tu fais pas plus bling bling !

Best trend: La bio attitude, il serait temps qu’on fasse gaffe alors même si c’est un peu attendu comme réponse c’est quand même une sacré bonne chose.

Worst trend: le “jumping” et sa super pub TV “jumping is not a crime” bon ils auront essayé de trouver un fils à la tektonik, ça aura pas marché et tant mieux…

Meilleur restaurant: “Oi Sushi” un restau près de chez moi à la Contrescarpe, je crois que j’ai jamais mangé de si bons sushis….

Film de l’année: “This is england”, la B.O. défonce, les costumes donnent presque envie de se raser la nuque et d’aller s’acheter une paire de Doc’.

Meilleur artiste (art/design): Anaick Moriceau (illustratrice) et Ketty Sean (créatrice de peluches), des nanas qui sont motivées et douées, somme fresssh airrrr, c’est bon ça !

Et puis Patrick O’dell ses toffs sont vraiment cools.

Album de l’année: DEEZEER, l’album sans fin

Livre de l’année: “Commissaire Toumi” d’Anouk Ricard
Cette B.D. est vraiment trooop golri, un vrai truc de débile comme on les aime, C’est Anaick qui m’a fait découvrir ça et c’est simple maintenant dès que j’ai un petit cadeau à faire, c’est ça!

Magazine de l’année: “Capricious” de Sophie Morner, un super magazine photo qui perd à ne pas être connu !

Ville de l’année: Mareuil sur Ourcq, dans mon coeur.

Mot ou phrase de l’année: “c’est la crise” et merde…

Photo Adeline Affre par Baudouin