RECAP’08 – JEANBART (OMNIKROM)

Jeanbart (Omnikrom) revient sur l’année 2008…

Meilleure collection 2008: Vite comme ça je dirais Mishka. Ils ont sorti des trucs pas mal cool en 2008 et ce fût une très belle collection.

Meilleure nouvelle marque: Bruxe. C’est une compagnie de Montréal qui fabrique des backpacks, carry-on etc. Belle collection avec du patent leather. Je ne pourrai pas m’empêcher d’acheter la collection d’hiver (blanc/bleu electrique) même si j’ai déjà la version all black.

Meilleure paire de shoes: Les Adidas ZX-8000 Goodfoot. La collaboration entre Adidas et le magasin canadien est sans conteste la meilleur de la série. Je ne suis pas un grand fan d’Adidas, mais celle-là j’avais pas le choix de me les procurer. En plus elles sont complètement faites de matière recyclées.

Meilleur accessoire: Le iPhone 3g. Les gens peuvent parler contre lui comme ils veulent, ça reste le meilleur téléphone/gadget/outil/source de divertissement disponible.

Best trend: Voter pour un président noir.

Worst trend: Les gens en soirée qui porte les putains de shuttershades “Kanye West”.

Meilleur restaurant: Dans le style “ j’suis à Montréal sur le plateau Mont-Royal et je veux manger comme un gros pour pas cher” y’a le Romados où tu peux manger un excellent demi-poulet grillé à la portugaise avec une montagne de frites et salade pour environ 8$. Donc 5 euros.

Film de l’année: Je ne me rappele plus de beaucoup de film que j’ai vu cette année, mais je vais dire Son of Rambow que j’ai trouvé très bien et Be Kind Rewind. C’est aussi pour ne pas dire Dark Knight comme tout le monde et parce que j’aime les films où l’ont fait des films.

Meilleur artiste (art/design): Kaws. J’adore ce qu’il fait.

Album de l’année: 808’S & Heartbreak – Kanye West . Vraiment un album différent de ce qu’il fait habituellement. Kanye tente toujours d’apporter une nouvelle touche, de faire connaitre sa musique à un public encore plus large, ce qui semblait impossible. L’album est loin de la perfection, mais y’a pas beaucoup d’album qui m’ont frappé cette année.

Livre de l’année: J’ai lu plusieurs livres cette année, mais je ne pense pas en avoir lu qui sont sortis en 2008.

Ville de l’année: La ville de l’année pour moi c’est toujours Montréal. La plus belle, la plus franche, la plus “ à mi-chemin entre toutes les villes qu’on aiment”. Oubliez Pékin, on se fout des Olympiques et oubliez aussi Québec qui fête ses 400 ans… c’est bien beau Québec, mais c’est pas amusant.

Mot ou phrase de l’année: « Swagger« . Ce mots là a été utilisé à toutes les sauces. Swagger par-ci, swagger par-là. Tout le monde s’est mis à parler de son swag et tout les rappers ont fait un morceau avec le mots swagger ou ses variants dedans. Y’a meme un nouveau déo qui s’appele swagger.