VISVIM – FALL/WINTER 2009 SHOWROOM – PARIS

Visvim a choisi la période de la Fashion Week, il y a quelques jours à peine, pour présenter le showroom de sa collection Fall/Winter 2009, à Paris. Son fondateur, Hiroki Nakamura (ci-dessus), nous fait découvrir, jusque dans les moindres détails, les nouvelles pièces de la marque prévues pour la deuxième partie de l’année.

Visvim continue d’allier l’ancien, le savoir faire et les méthodes de productions traditionnelles à des coupes résolument modernes et aux dernières technologies. Sa collection Fall/Winter 2009 est assurément sa plus riche, sa plus mûre et devrait toucher un public de plus en plus large hors du Japon.

On y découvre d’abord les nouvelles versions du modèle culte de la marque, la FBT. Visvim élargi également sa ligne de bagagerie et maroquinerie: sacs, ceintures, portefeuilles, wallets. Certains sacs ne sont fabriqués que d’une seule pièce de cuir, assemblé avec un systeme de pliage, pour devenir un accessoire quasiment inusable:

Première grande nouveauté, des mocassins particulièrement légers, avec semelles en gomme naturelle, très flexibles et qui rappellent forcément la Folk FBT Shaman sortie plus tôt:

La Tennis offre une semelle changeable chez les revendeurs Visvim en cas de souci:

Un nouveau modèle proche de la Kiefer Hi, entièrement peint à la main: chaque paire est unique:

Quelques nouvelles versions de la Serra Ascent:

Quelques autres nouveautés:

La marque sortira beaucoup de vestes et blousons en cuir. Les matériaux utilisés sont comme toujours d’une qualité proche de la perfection: les cuirs sont sélectionnés dans une vieille tannerie au USA. Le travail de la matière prend énormément de temps pour que le résultat soit le meilleur possible:

Parmi les nombreuses vestes, on retrouve le fameux Tweed Jacket produit avec les laines Harris Tweed et Gore Tex Japon:

Les nouveaux Nylon Ballistic Backpacks:

La collection Homewear avec des vêtements très agréables à porter, très légers:

Denim vieillit trois ans pour celui de gauche, un an pour celui de droite:

Cashmere japonais:

Les prochains hoodies, t-shirts et polos:

Quelques duffle bags:

Enfin, quelques nouvelles chemises, avec notamment des chemises à carreaux… fabriquées en France!