C’est dans un style très brut que Nevermind (le guerilla store parisien de Noir Basic, Chapter Two et René Talmon l’Armée – voir les photos ici) et Cyclope ont collaboré sur un projet commun magnifique: la création d’un fixie.
Le vélo a été conçu en regroupant tout ce qui se fait de mieux dans l’univers du cyclisme: potence et guidon droit Nitto, roue avant Miche, roue arrière à bâtons Aerospoke gainés de cuirs. La selle et le cintre ont été travaillés par l’atelier Ferrand et reçoivent un habillage de cuir d’autruche. Le plateau de pédalier est ajouré pour optimiser le poids. Le cadre est, quant à lui, traité pour obtenir une oxydation qui est ensuite fixée par un vernis mat. Un cintre piste Philippe greffé d’un bijoux à également été conçu en collaboration avec Réné Talmon l’Armée.
Tout dans ce vélo a été pensé dans les moindre détails, ce qui caractérise depuis le début l’esprit des protagonistes derrière ce projet. Dans la suite, d’autres photos plus détaillées du vélo, puis du workshop et de l’opening prises par le photographe Barnie !
Le vélo en détail :
Cadre Mecacycle artisanal
Pédalier Gipiemme
Chaine Izumi
Couronne Gian Robert
Potence Pearl aluminium 90 mm
Guidon droit nitto aluminium
Cintre piste Philippe
Potence Cinelli Milano
Roue avant Miche Pistard (moyeu Miche, jante Ambrosio profilée)
Tige de selle Suntour
Selle San Marco Concor
Roue arrière Aerospoke
—
workshop
—
Opening